L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE

Défaire les nœuds de nos relations/transactions, un par un

Fondée dans les années 50 par le psychiatre Eric Berne, l'Analyse Transactionnelle a pour but de comprendre comment nous fonctionnons mais aussi comment nous sommes avec les autres, en se basant sur les différents états du moi qui nous régissent " le parent - l'enfant- l'adulte". Elle trouve son utilité tant dans la sphère professionnelle que privée. 

Le travail se fait par la thérapie autour de la parole, des émotions et des sentiments. Ma touche personnelle est que nous prenons des pauses de série respiratoire lorsque c'est nécessaire et pour une meilleure intégration des prises de conscience. 

Il repose sur la prise de conscience de son propre fonctionnement. Vous découvrez la manière dont vous êtes structuré et apprenez à repérer vos différents "états du moi",  à les rééquilibrer, comme par exemple : réparer l'enfant blessé en vous, renforcer votre côté "parent positif" etc...

Peu à peu, vous comprenez mieux vos mécanismes et vous devenez de plus en plus apte à exprimer vos émotions dans n'importe quelle situation. 

Psychologist Session